Si, pour quelque raison que ce soit, vous n’êtes pas satisfait de la marchandise achetée sur passions-cadeaux, vous pouvez exercer votre droit de rétractation dans les 30 jours suivant sa réception.
Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique) par voie postale à l’adresse Passions Cadeaux, 75 avenue du collège 59230 Saint-Amand-les-Eaux, France. Par téléphone au +33 09 81 77 53 63 ou par Email à l’adresse [email protected].
Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation, mais ce n’est pas obligatoire.
Formulaire de rétractation (Veuillez compléter et renvoyer le modèle de formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat.)
Je / Nous () vous notifie / notifions () par la présente ma / notre () rétractation du contrat portant sur la vente du bien () / pour la prestation de service () ci-dessous- Commandé le () / reçu le (*)
Nom du (des) consommateur(s)
Adresse du (des) consommateur(s)
Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas
de notification du présent formulaire sur papier)
Date
(*) Biffez la mention inutile.
Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation soit trente jours suivant sa réception. Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien. Conséquences du droit de rétractation Vous devrez renvoyer ou rendre le bien, à Passions Cadeaux, 75 avenue du collège 59230 Saint-Amand-les-Eaux, France, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat.
Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours. En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat.
Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent ; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous. Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.
Votre responsabilité n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien. Exception au droit de rétractation L’exercice du droit de rétractation est exclu pour les contrats suivants :
- Les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ;
- les contrats de fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;
- les contrats de fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent
être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé ; - les contrats de fourniture de biens qui, après avoir été livrés, et grâce à leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d’autres articles ;
- les contrats de fourniture de biens ou de services dont le prix dépend de fluctuations sur le marché financier
échappant au contrôle du professionnel et susceptibles de se produire pendant le délai de rétractation ;
- Les articles personnalisés et faits sur mesure
Les frais de transport ne sont pas remboursables, sauf dans le cas où vous retournez un article en raison d’une erreur de notre part ou si nous avons déterminé que le produit était défectueux.
Pour les achats effectués avec une carte de crédit, le remboursement sera crédité sur la même carte qui a été utilisée pour effectuer l’achat. Un crédit sera porté au compte utilisé pour régler l’achat quelques jours plus tard pour que nous ayons le temps de recevoir et de vérifier la marchandise retournée.
Comment puis-je retourner un produit
Remettez le produit dans son emballage initial, ou dans un emballage équivalent. Assurez-vous que l’emballage protègera bien le produit pour qu’il nous parvienne dans le même état qu’à la livraison. Un produit mal emballé qui se serait endommagé lors du retour ne sera pas remboursé.
Adresse de retour :
75, Avenue du collège
59230 Saint Amand les Eaux
France